En juillet 2008, c'est le centre des Etats-Unis que nous avons visité et les états de l'Utah, le Montana, le Dakota du sud et le Wyoming entre autres.
Vernal, UTAH
Petite pause cola (il fait chaud en été par là-bas)...
Bighorn Canyon, MONTANA
Le Wyoming état de l'Ouest américain est bordé à l'ouest par l'Idaho, au nord par le Montana, à l'est par le Nebraska et le Dakota du Sud et au sud par le Colorado et l'Utah. Le tiers de l’état est situé dans les grandes plaines, mais le Wyoming est montagneux sur tout le reste de son territoire.
Rock Springs
Lunch tout à fait ordinaire à Rock Springs...
Macaronis au fromage, club sandwich et cinnamon roll à emporter pour le goûter !!!
IHOP, le restaurant dédié aux pancakes pour le petit déjeuner.
Voilà une selle de cheval en guise de tabouret de bar...
Et margarita dans un saloon de la ville.
Grand Teton National Park
Yellowstone National Park
Old Faithful Geyser
Nous avons passé une nuit dans le Old Faithful Inn, un hôtel situé dans le parc Yellowstone et qui offre une vue dégagée sur le Old Faithful Geyser. Son style architectural est de type "rustique". Il est composé essentiellement de rondins de bois et de pierres.
Le petit déjeuner pris à l'hôtel, oeufs brouillés et bacon.
Cody
La ville a été fondée par le célèbre Buffalo Bill, alias William Cody, d'où le nom de la ville. Au centre de la cité se trouve l'hôtel Irma, créé par la propre fille de Buffalo Bill.
La ville est connue entre autres pour son rodéo qui a lieu tous les soirs durant l'été mais aussi pour un magnifique musée composé de cinq sections remarquables sur les armes à feu, les Indiens des plaines, la faune et la flore de la région, des peintres américains et tout sur la vie et la famille de William Cody. On y trouve une grande collection de souvenirs de son célèbre Wild Wild West Show.
Le bar et la caisse de l'Irma hotel.
C'est au Dairy Queen de Cody (fast food) quej'ai goûté pour la première fois au corn dog...
Une saucisse dans une pâte à beignet, délicieux !!!
Buffalo
Une "petite" glace ???
Dans la ville de Buffalo, on peut découvrir une douzaine de bâtiments anciens et historiques de l'ouest américain comme l'Occidental hotel.
Devil Tower
Une légende indienne raconte que quelques filles sioux cueillaient des fleurs, lorsqu'elles furent prise en chasse par des ours. Se sentant pris de pitié pour ces filles, un Grand Esprit souleva le sol sous elles. Les ours tombèrent en griffant les parois de longues marques verticales.
Cet endroit est resté sacré pour certaines tribus. Pendant le mois de juin, elles y procèdent à des cérémonies. Il est alors demandé aux visiteurs de ne pas escalader le rocher, ce qui est considéré comme une profanation par les Amérindiens.
Deadwood, DAKOTA du sud
La ville devint renommée pour avoir été le théâtre du meurtre de Wild Bill Hickok (dans ce saloon) et pour être le lieu de sépulture de Calamity Jane.
Bon, moi je l'ai surtout apprécié pour cette sublime part de triple gâteau au chocolat !!!
Commentaires
bonjour mamie-cannelle houa les photos j'adore je savais pas que tu avait était au usa ha les paysages je n'en lasse pas de les regarder super ton voyages tu a vue de très belle choses et endroit et les petit dejeuner c'est bien les même partout je te souhaite une bonne journée ainsi qu'un bon week-end bisous à toi
un voyage qui fait rêver un reportage plein de souvenirs je ne pense jamais à photographier le menu ......et pourtant ça fait partie de la culture !!!bon mardi
bonjour
ah la la j'aimerai bien une fois dans ma vie y aller au états unis !
mais bon!
c'est beau c'est bon !
bonne journee
pouty
whoua superbes tes photos !! de beaux paysages, les hôtels typiques.. et la bouffe pas trés light hein ! lol
justement vais me faire des oeufs brouillés ce matin.. miam
j'avais fait le grand canyon c un de mes paysages préférés, un enchantement !
gros bisous